lundi 24 mars 2014

La surprise !...

... ou peut-être pas ! 

Après une campagne "intense" pour citer quelqu'un d'autre, et "très énergique" pour citer la presse, Privas 2014 Cap à Gauche a réalisé un score non pas inattendu (sauf sans doute par nos adversaires), mais témoignant surtout de la validité de notre engagement: 

citoyenneté, démocratie active, propositions construites ensemble, sérieuses, valides, et servant l'intérêt général.

Nous avons été taxés d'amateurisme... certes, nous ne sommes ni ne voulons être des professionnels de la politique, nous l'avons dit dès le début de notre engagement, mais il semble bien que les compétences réunies par nos candidats, comme celles apportées par les citoyens qui ont participé aux groupes de travail, aient porté un programme convaincant pour les électeurs. 

Par ailleurs, Privas 2014 Cap à Gauche devance de 3 points le Front National (pardon, Rassemblement Bleu Marine) avec 16,24 % !

Cela démontre que l'engagement de la vraie gauche est le meilleur barrage à l'extrême-droite !

Certes, ce résultat est en décalage, hélas, avec les tendances nationales, mais il prouve que la résistance active à la défaite de la pensée et de la politique au sens premier reste possible dans la Cité !

Continuons le combat !


5 commentaires:

  1. et donc? sur quoi l'accord n'a pas été possible avec Chastan? L'abstention pour les électeurs de gauche est à prévoir au second tour...
    La transparence et la clarté seraient bienvenues….

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui... Chastan, ou du moins, sa liste, selon nos informations, n'a pas pu réunir un consensus pour fusionner avec Cap à gauche. Dommage pour eux... cf. le communiqué de presse que je viens de poster.
    Qui sera responsable de la victoire de la droite ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterai, nous sommes pour notre part en pleine "transparence et clarté", nous défendons nos valeurs, clairement exprimées depuis longtemps, si la liste "Aimer Privas" ne les a pas acceptées en déniant l'expression des suffrages, c'est leur problème et leur responsabilité.

    RépondreSupprimer
  4. Et, surtout, dommage pour les citoyens de Privas et de la Communauté d"Agglo...

    RépondreSupprimer
  5. Oui une équipe comme cap à gauche aurait été salvatrice pour notre ville.... Partie remise... On lâche rien... Aimer Privas ce n'est pas seulement lors des élections ;) Belle victoire du FRONT DE GAUCHE (16.24) qui fait barrage des le premier tour au Fhaine et ça c'est pas grave à la liste Chastan hein !?

    RépondreSupprimer